top of page
Epargne enfant.png

L'épargne enfant en quelques lignes :

La prévoyance enfant

Sécuriser l'avenir de son enfant, c'est épargner pour lui dès son plus jeune âge

Epargne.png

La constitution d'un capital

Quelques sous mis de côté pour un avenir bien assuré. Le capital accumulé permettra à l’enfant d’avoir un solide bagage financier pour démarrer efficacement sa vie d’adulte.

Assurance-vie.png

Une garantie maximale

Si le parent décède ou est invalide (accident ou maladie) pendant la durée de l'épargne, les primes seront alors payées par la compagnie jusqu’au terme du contrat. L’enfant aura son capital quoi qu’il arrive. 

intérêts.png

Un investissement sûr

Les intérêts positifs appliqués sur le montant ainsi que les excédents permettent d'obtenir une plus-value à la fin du contrat. 

impots.png

Pas d'impôt au retrait

Il n'y a pas d'impôts sur le capital lorsque l'enfant aura atteint l'âge de récupérer son argent. La somme épargnée peut aussi être déduite des impôts chaque année selon les cantons.

loupe.png

Un contrôle complet sur le capital

L’épargnant reste gestionnaire de la somme, c’est lui qui reçoit le capital au terme du contrat. L’enfant n’est alors pas exposé à de grosses sommes d’argent dès sa majorité. Cela favorise des conditions idéales pour une bonne gestion du capital.

Quand ?

Il est possible de débuter l'épargne dès la naissance de l’enfant, et ce, jusqu’à  ses 17 ans au maximum. Toutefois, plus c'est tôt, mieux c'est ! Il est plus judicieux d’épargner longtemps avec un petit montant que l'inverse.

bebe1.jpg
bebe2.jpg

Combien ?

Le choix t'appartient !

C’est toi qui décides de ce que tu veux et/ou peux épargner.

Nous avons créé un simulateur pour te donner une idée plus claire.

Comment ?

Remplis simplement le formulaire en bas de page. Nous prendrons rapidement contact avec toi pour répondre à toutes tes questions.

bebe3.jpg

Deux faits à retenir

Petit geste, grand impact

En épargnant 150 chf tous les mois dès sa naissance, l’enfant peut s’attendre à bénéficier d’une somme avoisinant 55’000 chf à ses 26 ans.

Doublement gagnant

Dans les cantons concernés, l’épargne enfant permet de réaliser annuellement jusqu’à 1800 chf d'économie sur sa facture d’impôts.

Notre simulateur d'épargne

Indique le montant que tu souhaites épargner, l'âge de l'enfant ainsi que l'âge où l'enfant recevra l'argent.

A noter qu'il est préférable de faire une épargne jusqu'à ses 25 ou 30 ans, ainsi, il aura une idée plus concrète

de ce qu'il fera de l'argent et surtout, il en aura beaucoup plus. 

* Le simulateur est une estimation de ce que pourrait être le capital de l'enfant à échéance du contrat. Il ne donne en aucun cas droit à une prestation. Seule une police établie et les conditions générales de la compagnie font foi.

simulateur enfant

Des questions ?

Offre epargne enfant

Votre rendez-vous offert

Posez vos questions, faites analyser vos besoins et souscrivez par le biais de nos 3 systèmes de rendez-vous

20.png

Par téléphone

21.png

Par visioconférence

22.png

A domicile

Sélectionnez la date et l'heure désirée sur le calendrier ci-dessous, puis choisissez le téléphone, la visio ou le rendez-vous à domicile (cliquez sur "ailleurs" puis renseignez votre adresse dans le champ "adresse" pour un rendez-vous à votre domicile.)

Tous les rendez vous sont gratuits et sans engagement !

bottom of page