top of page

Epargner pour son enfant

Dernière mise à jour : 3 sept. 2021


L'ÉPARGNE ENFANT ; QUAND, POURQUOI, COMMENT ?


Lorsqu'on devient parent, oncle, tante, parrain ou grand-mère, on nage en plein bonheur. Un petit bout' chou est venu compléter nos vies et on ne pense plus à nous seuls mais à lui aussi.


Comme tout être responsable, on pense à leur bien-être, à leur bonheur et à leur avenir. A comment apporter notre pierre à l'édifice de leur réussite.


QUAND COMMENCER ?

Plus une épargne est débutée tôt, plus le capital à la fin du contrat sera conséquent, ceci est dû aux intérêts composés qui travaillent et se fructifient chaque année. C'est pour cela qu'il est important de souscrire dès le plus jeune âge de l'enfant, il est toutefois possible de le faire jusqu'à ses 18 ans, avec des rendements inférieurs, certes, mais toujours très intéressant.


POURQUOI ?

Non seulement cette épargne va permettre de constituer un capital conséquent qui servira aux études, au futur logement ou à l'année sabbatique de l'enfant mais cela assure son avenir face aux imprévus de la vie. En effet, si toutefois la personne ayant contracté l'épargne se trouvait dans l'incapacité de poursuivre les mensualités dû à une invalidité ou en cas de décès, celles-ci seront prises en charge par l'assurance. L'enfant aura bel et bien son capital à la fin du contrat, comme prévu.


COMMENT ?

Il suffit de définir d'un montant et d'une durée de contrat. Pour te donner une idée du capital que touchera l'enfant à la fin de celui-ci, nous avons mis en place un simulateur : à essayer ici !






12 vues0 commentaire
bottom of page